Cabinet Chantal HENRIOT
Cabinet Chantal HENRIOT

Mon parcours

DESS de Psychologie Clinique, de l'Université Lyon 2, en 1980.

 

Ouverture de mon Cabinet en 1991.


J'ai effectué à titre personnel diverses psychothérapies (thérapies de groupe, stages) ainsi qu'une psychanalyse Jungienne (7 ans). Ceci a été suivi d'une analyse didactique et de séminaires de formation, à la SFPA (Société Française de Psychologie Analytique), durant 10 années. 

Des expériences

Plusieurs expériences professionnelles, dans le cadre hospitalier, ou de l'enfance, ainsi que dans le secteur des personnes handicapées, m'ont permis davoir une pratique variée et enrichissante.

 

La formation et la supervision de bénévoles pour l'accompagnement aux mourants, mais aussi de professionnels des relations de santé, a représenté une belle aventure.

 

Création des GEP (Groupes d'Entraide Psychologique), avec Jean-Marc HENRIOT, lui aussi psychologue clinicien, en 1990 à Roanne, puis en 1994 au niveau national : années captivantes de travail et rencontres autour de l'entraide. Un livre commun en est résulté : "Parler, Ecouter, un bonheur réciproque". Editions du Souffle d'Or.

 

Après ce parcours, je dirais que savoir se guider sur son propre Soi profond, une fois soignées les blessures qui nous travaillent, me paraît un très bel objectif.

Coordonnées

Cabinet Chantal HENRIOT

27 Rue Noëlas

42300 ROANNE

 

plan d'accès

 

Pour me joindre ou prendre rendez-vous, veuillez de préférence appeler par téléphone 

 

04 77 71 28 77 

 

ou 06 15 64 57 44

 

 

ou éventuellement  utiliser le formulaire de contact.

 

Heures d'ouverture

Généralement 8h - 20h.

 

Pour plus de détails  cliquez ici

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet Chantal HENRIOT