Cabinet Chantal HENRIOT
Cabinet Chantal HENRIOT

Un psychanalyste ?

Comme le psychothérapeute, le psychanalyste n'est pas forcément psychologue ou psychiatre. En fait, son titre dépend surtout d'un très long parcours de formation (une dizaine d'années) dont les registres principaux sont : 

 

  1. d'abord et avant tout une longue psychanalyse personnelle
  2. ensuite un parcours didactique de quelques années

Une des caractéristiques du travail psychanalytique se trouve dans le fait que le patient est allongé, cependant que le psychanalyste est assis derrière lui. Tous deux laissent place progressivement à l'émergence de ce qui surgit dans le discours du patient, dans l'interaction entre eux, dans les rêves nocturnes, dans les symptômes, dans les rêves éveillés, etc. 

 

C'est incontestabement la méthode la plus adaptée pour traiter les fixations et traumatismes les plus archaïques, relevant souvent de la toute petite enfance. Mais l'investissement est exigeant, puisque ce parcours vers les bases mêmes de ce qui a constitué notre personnalité, se compte en plusieurs années à raison d'au moins une séance par semaine. Ce chemin exigeant est cependant une des aventures d'épanouissement personnel et de réalisation de soi-même parmi les plus passionnantes. 

Coordonnées

Cabinet Chantal HENRIOT

27 Rue Noëlas

42300 ROANNE

 

plan d'accès

 

Pour me joindre ou prendre rendez-vous, veuillez de préférence appeler par téléphone 

 

04 77 71 28 77 

 

ou 06 15 64 57 44

 

 

ou éventuellement  utiliser le formulaire de contact.

 

Heures d'ouverture

Généralement 8h - 20h.

 

Pour plus de détails  cliquez ici

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet Chantal HENRIOT