Cabinet Chantal HENRIOT
Cabinet Chantal HENRIOT

Un psychothérapeute ?

Etant donné les centaines de pratiques psychothérapiques existantes, il est bon de savoir à quelle école se rattache le psychothérapeute que vous consultez. Et d'aller voir sur internet en quoi consiste cette pratique.

 

Les psychothérapeutes n'ont pas fait d'études universitaires, comme les psychologues ou les psychiatres. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas fait d'études poussées dans leur spécialité. C'est pourquoi leur école de référence est le repère prioritaire : Gestalt, PNL, Thérapie Brève Intégrative, Thérapie Brève Centrée sur la Solution, etc. 

 

Les écoles sérieuses exigent : un cursus de formation théorico-pratique pointu, un travail psychothérapique personnel de quelques années, et une supervision de la pratique durant un temps suffisant. C'est seulement après cette formation approfondie que le psychothérapeute est titularisé par son école (généralement en présentant un mémoire, soutenu devant ses pairs, concernant une cure qu'il a menée). 

 

Depuis un récent décret, la plupart des psychothérapeutes ont choisi le nom de "psychopraticien" ou simplement de "thérapeute". 

Coordonnées

Cabinet Chantal HENRIOT

27 Rue Noëlas

42300 ROANNE

 

plan d'accès

 

Pour me joindre ou prendre rendez-vous, veuillez de préférence appeler par téléphone 

 

04 77 71 28 77 

 

ou 06 15 64 57 44

 

 

ou éventuellement  utiliser le formulaire de contact.

 

Heures d'ouverture

Généralement 8h - 20h.

 

Pour plus de détails  cliquez ici

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet Chantal HENRIOT